Les condoléances d’Emanuel Macron au Professeur Alpha Condé suite à la disparition de feu Mory Kanté

Banniere CBG

Mory Kanté ! Le griot continue encore a faire parler de lui. Cet artiste africain de la Guinée qui a su vivre pour l’humanité, continue encore a affiché ses sympathisants. Et c’est bien dans cet angle que le président français Emanuel Macron, a écrit ses condoléances à son homologue Guinéen, le professeur Alpha Condé pour lui présenté ses condoléances à travers un courier au nom du peuple français. 

 » Monsieur le président, C’est avec une très vive émotion que j’ai appris le décès de Mory Kanté’’, a-t-il écrit au président Guinéen.

Le président français dans cette note a aussi magnifié l’homme à la culture Guinéene et africaine dans son ensemble.  » Mory Kanté était un digne représentant de la tradition musicale guinéenne. Il fait partie de ces pionniers qui ont contribué à la diffusion des cultures africaines dans le monde entier. « pour lui, disparition du Top 50 Guinéen est une énorme perte pour la Guinée, le Manding et plus largement l’Afrique toute entière. »

Il estime et s’attend bien à c’est que « la nouvelle génération d’artistes guinéens contribue à faire vivre sa musique et sa mémoire ».

Avant de clôturer sa note de condoléances, Macron a aussi pensé et cité les enfants du défunts  » Je pense notamment à ses enfants Balla et Manamba Kanté ainsi que son beau-fils Soul Bangs, trois artistes guinéens écoutés au-delà des frontières du pays’’, conclut Emmanuel Macron qui remercie le président Guinéen de bien vouloir transmettre son message de sympathie à la famille du désormais feu Mory Kanté et à ses proches.

Alas Touré pour oceanguinee.com

Réagir