Alpha Condé à propos de sa santé : ‹‹ je me porte comme un charme

Banniere CBG

Le président Alpha Condé dans une interview accordée à nos confrères de la radio Sabari fm, est revenu sur sa santé. Alors que l’information circulait sur la toile qu’il était malade et a fait même une crise, le locataire du palais Sékhoutoureya tient à rassurer le peuple de Guinée qu’il se porte comme un charme tout en assurant qu’il enterrera beaucoup de gens en Guinée qui diffusent des fausses informations sur sa santé.

Défiant les folles rumeurs sur sa personne, la préoccupation d’Alpha Condé qui selon lui, est de ‹‹ vaincre la pandémie de Coronavirus ››.

« vous savez moi je ris parce que tantôt il y a des gens qui disent que j’étais à moscou, d’autres ont dit que je suis au Danemark. vous savez moi, il serait peut-être bien que les gens qui parlent là ou que ces hommes politiques qui parlent là que nous fassions une marche à pied de conakry 1 jusqu’à matoto, je crois qu’il y a des gens qui n’arriveraient même pas au marché de gneinguêma.

Alors la population peut-être rassurée, non seulement moi je suis en pleine santé et je continue à faire mon sport mais évidemment à cause de la pandémie, les medecins me recommandent de ne pas recevoir parce que je suis quand même le président de la république (…) donc il est extrêmement important de prendre des précautions.

Vous savez la Guinée, les gens sont habitués à mentir, combien de fois on a fait mourrir le président Conté ici ?  combien de fois les gens ont dit ici que le président est malade? que le président est mort? Vous savez il y a des gens qui en font leurs marchandises politiques, qui inventent, moi je me porte très bien et il n’y a pas longtemps vous avez vu des images que je fais mon sport, donc je ne fais pas attention à ces rumeurs. Bon malheureusement, comme beaucoup de nos populations n’ont pas été à l’école, on peut les tromper facilement mais je rassure le peuple guinéen que je me porte comme un charme et il est certain que j’enterrerais beaucoup de gens qui souhaitent ma mort. Vous savez très souvent quand des gens n’ont plus d’arguments politiques, ils diront que le président est malade, je ne m’occupe pas de ça, moi pour le moment, ma préoccupation, c’est de vaincre cette maladie ››, a déclaré le président Alpha Condé. 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir