AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’Australie va bientôt emprisonner à vie les pédophiles

Le gouvernement australien est sur le point d’introduire de nouvelles peines minimales pour les pédophiles dangereux qui commettent des crimes sexuels contre des enfants.

Les législateurs australiens vont permettre aux juges d’emprisonner à vie les violeurs d’enfants dans un projet de loi historique qui doit être adopté par le Parlement jeudi.

Les prédateurs sexuels d’enfants qui commettent des crimes ignobles contre les enfants ont souvent été condamnés à de courtes peines, certains étant libérés dans la communauté sans supervision, a déclaré le procureur général Christian Porter.

Rapports de Dailymail.co.uk : Les abuseurs d’enfants recevraient une peine minimale obligatoire en vertu du nouveau projet de loi, qui limite également la mise en liberté sous caution pour les récidivistes.

Selon les règles actuelles, un tiers des délinquants sexuels d’enfants condamnés au niveau fédéral n’ont pas passé de temps en prison en 2019 – et ceux qui sont allés en prison n’ont passé en moyenne que 18 mois derrière les barreaux.

La plupart des infractions sexuelles commises sur des enfants sont traitées par les États, cette nouvelle loi ne s’appliquant qu’aux affaires fédérales.

Les nouvelles lois proposées visent à lutter contre les prédateurs en ligne ou à l’étranger, de nouvelles infractions étant créées pour cibler les propriétaires de sites web connus pour héberger des contenus pédopornographiques.

« Les crimes sexuels contre les enfants détruisent des vies », a déclaré M. Porter jeudi.

« Il est tout simplement incroyable que près d’un tiers de tous les délinquants sexuels d’enfants qui ont été condamnés l’année dernière n’aient pas dû passer un seul jour derrière les barreaux », a déclaré le procureur général.

« Malgré les effets dévastateurs et durables que leurs crimes ont sur leurs jeunes victimes et leurs familles ».

En 2018, la police fédérale australienne a reçu près de 18 000 signalements d’exploitation d’enfants impliquant des enfants australiens ou des délinquants sexuels d’enfants australiens, soit près du double de l’année précédente.

« Les peines doivent refléter les attentes de la communauté et avoir un effet dissuasif important sur les autres, c’est pourquoi ce genre de crimes méprisables doit entraîner des peines importantes, et non pas simplement une tape sur les doigts comme c’est souvent le cas », a déclaré M. Dutton l’année dernière.

Source: Newspunch

Aissata Keita pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!