Quatre pays européens signent un accord garantissant 300 millions de vaccins

Banniere CBG

Un chercheur dans un laboratoire effectue des tests pour développer un vaccin contre la COVID-19. 

L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas ont signé un accord avec le groupe pharmaceutique Astra Zeneca pour garantir la fourniture à l’Union européenne de 300 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le coronavirus, a annoncé samedi le gouvernement allemand.

Les quatre pays ont signé un accord avec le groupe pharmaceutique britannique qui prévoit l’approvisionnement de l’ensemble des pays membres de l’Union européenne dès qu’un vaccin contre la COVID-19 sera découvert, a indiqué le ministère allemand de la Santé.

Astra Zeneca a de son côté estimé samedi dans un communiqué que le nombre de doses pourrait aller jusqu’à 400 millions.

Le développement d’un vaccin pourrait être achevé avec succès d’ici la fin de l’année, ont précisé à l’AFP des sources gouvernementales allemandes.

Les doses doivent être distribuées à tous les États membres qui veulent participer, en fonction de la taille de leur population, selon le ministère allemand de la Santé.

Pour que les vaccins soient disponibles en grand nombre très rapidement après leur éventuelle approbation cette année ou l’année prochaine, les capacités de production doivent être garanties par contrat dès maintenant, a-t-il expliqué. »

https://ici.radio-canada.ca

Réagir