Dialogue annoncé par Alpha Condé, Bouya Konaté de l’UDIR prêt à repondre à la main tendue du président

Banniere CBG

Contrairement à d’autres partis politque de notre pays, le parti UDIR se dit prêt à rencontrer le locataire de sekoutoureya pour un échange ouvert et sincère. A rappeler que pour le président du Boloc Libéral, la Guinée n’a pas pour le moment besoin d’un dialogue avec Alpha Condé, mais plutôt du départ de celui-ci au pouvoir. 

ci-dessous, la lecture d’UDIR

«  Nous nous sommes engagés à faire la politique avec pour objectif de servir de modèle pour la société. Nos discours et nos pratiques politiques serviront à construire les valeurs républicaines auxquelles nous croyons tous. Il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix.

L’UDIR, pour sa part, privilégie le dialogue et la paix entre tous les fils et filles de la Guinée. Nous avons tous observé sinon tiré les leçons de la crise ivoirienne. Où en sommes-nous aujourd’hui ? C’est en cela que l’UDIR, notre parti, sera partie prenante au dialogue proposé par le président de la République.

Nous agissons dans le respect de la légalité (monsieur Alpha Condé est, jusqu’en décembre, le président élu de la Guinée) et des valeurs républicaines (paix et la stabilité) auxquelles nous croyons sincèrement comme étant la condition première du développement libre et harmonieux de notre pays. »

par oceanguinee.com

Réagir