Bras-Cassé se révolte contre Alpha Condé : ‹‹ il doit quitter le pouvoir, il n’est pas le seul en Guinée ››

Banniere CBG

Le locataire du palais Sékhoutoureya est invité par un artiste qui lui avait porté au dos dans une musique, a quitter le pouvoir après son mandat. Il s’agit de Bras-cassé, un fulgurant artiste d’Alpha Condé, qui se reconnait désormais dans la cause noble du FNDC. 

Pour défendre les acquis démocratiques du pays, cet artiste rejette un quelconque mandat pour Alpha Condé, après ses 10 ans a la tête du pays. 

‹‹ Après deux mandats, il doit quitter le pouvoir. Il n’est pas le seul en Guinée. Il y a d’autres fils qui pourront aussi présider aux destinées de ce pays ››, a déclaré l’artiste dans une langue vernaculaire sur kalac radio. 

‹‹ Je lui demande de ne pas se présenter pour un troisième mandat. S’il le fait, peut-être que ses ministres voteront pour lui, mais e peuple lui, ne le fera pas. Moi je soutiens le combat du FNDC, parce qu’Alpha Condé a dit qu’il est démocrate. Le symbole de son parti c’est deux doigts pas trois ››, défonce l’artiste dans samoungnin sur kalac radio. 

En 2010, le porteur d’Alpha Condé au dos, Bras-cassé, révèle qu’il a dit qu’il était Mandela donc,il doit respecter le peuple. 

Lui (Alpha Condé Ndlr ) a dit à tout le monde qu’il veux être le Mandela de la Guinée. Je l’invite donc à céder la place à un autre. difficilement j’arrive à joindre les deux bouts. Des gens m’appellent pour dire qu’Alpha Condé m’a tout donné, qu’il a fait ceci ou cela pour moi. Certains sont allés jusqu’à insulter mes parents à cause de mon soutien au président. Aujourd’hui, ils roulent dans des 4×4 ››, a dénoncé cet artiste qui regrette d’avoir soutenu l’actuel gérant de la Guinée en 2010. 

 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir