Cherif Bah se fâche contre le remaniement ministériel : ‹‹ le peuple de Guinée demande un changement de régime ››

Banniere CBG

Le changement du gouvernement n’est pas souhaité en Guinée. Face à cette autre nomination des ministres du gouvernement d’Alpha Condé, l’UFDG trouve se léger remaniement comme blanc bonnet bonnet blanc.

‹‹ Encore un nouveau gouvernement Pourquoi ? Et quoi faire avec ? C’est bonnet blanc et blanc bonnet, c’est-à-dire que c’est la même chose », a dit chérif Bah l’allié de Cellou Dalein Diallo.

‹‹ C’est le même repas qu’on nous sert. C’est de la cosmétique qui ne règle aucun problème de fond. Le peuple de Guinée n’a pas besoin d’un changement de gouvernement, il demande un changement de régime. Il est fatigué de ce régime illégitime qui a divisé les guinéens pour mieux les oppresser, qui gouverne par l’ethnostratégie. Il est fatigué de ce régime qui, non content de piller ses richesses, arrête, emprisonne, torture et tue sa jeunesse ››, dénonce l’ancien gouverneur de la banque centrale sous l’égide Conté.

Ce responsable de l’UFDG déçu, rassure que le peuple martyr se lèvera comme un seul homme pour faire tomber ce parti état.

‹‹ C’est pour toutes ces raisons, le peuple martyr se lèvera comme un seul homme et dans un sursaut irrésistible pour faire tomber ce parti état à la fin de cette année. Le véhicule pour cela est incontestablement le FNDC ››, défonce Cherif Bah.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir