AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : Kankan la ville championne d’Alpha Condé en colère pour le manque de courant électrique

Kankan se trouve désormais au front contre le régime d’Alpha Condé sur le manque de l’électricité qui devient insupportable pour eux. Les protestantes décisifs aujourd’hui, ont chassé les agents des forces de l’ordre de sécurité.

Considérée comme bastion du pouvoir en place et première championne pour tout projet d’Alpha Condé, cette ville vit le feu vert et reste déçu de son champion, actuel locataire de Sékhoutoureya. Kankan vit le noir rien d’autre que ça.

Selon les protestataires de cette ville, ‹‹ Nous avons barricadé la route. Toutes  les activités sont paralysées dans la ville de Kankan. Les boutiques, ateliers, tout est fermé ››, ont-ils dit a vos confrères.

La haute Guinée, maison politique d’Alpha Condé refuse toutes manipulations et demande le courant électrique. Face aux agents des forces de l’ordre de sécurité, ses manifestants prenant leur destin en main ont bravé les autorités puis chasser les agents venus pour dispersée cette foule de colère contre le délestage a Kankan.

‹‹ Les agents des forces de l’ordre étaient venus pour empêcher la manifestation. Mais au moment où je vous parle, les agents de sécurité ont pris la fuite. Ils ont tiré du gaz lacrymogène jusqu’à épuiser leur stock. Actuellement, ils ont pris la fuite. Nous maitrisons le terrain actuellement ››, précise un ressortissant a nos confrères de visionguinee aussi.

D’ailleurs, avec une autre forme de violence, des manifestants décident de continuer ce combat jusqu’à la satisfaction finale. Par ailleurs, des arrestations sont signalées dans les rangs des manifestants de kankan. Il s’agit de Bakary Koné, du groupe puissance mandingue qu’on accuse désormais d’être en collaboration avec les opposants d’Alpha Condé, selon une source proche.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!