Le risque en Guinée sera peut-être évitable même si l’OMS voit d’une manière inquiétante en Afrique. Chez nous en Guinée, c’est l’agence nationale de la sécurité sanitaire, (ANSS) qui se réjouit tout de même des résultats obtenus ses dernières semaine suite à la Covid19.
‹‹ On a le meilleur taux de guérisons dans la sous-région. On a un taux de létalité qui est très par rapport aux pays voisins ››, se félicite l’agence qui gère la Covid19 dans le pays d’Alpha Condé.
Comme déjà la bonne nouvelle sur le misérable confinement qui fatigue les citoyens, l’ANSS vient de de donner un coup très appréciable mais, dit qu’il faut continuer la lutte.
‹‹ On peut s’en réjouir, mais la lutte n’est pas finie. Parce que la transmission communautaire n’est pas encore contrôlée. D’ici la fin du mois de juillet, on pourra avoir des résultats plus significatifs ››, a-t-il dit.
Le département annonce que la victoire n’est pas loin dans le pays vu les statistiques.
‹‹ La victoire n’est pas loin de nous. Si on resserre les rangs, on n’est pas très loin de ramener la maladie à une incidence contrôlable par notre système de santé ››.
A date, le cumul cas confirmés selon nos informations, s’élève à 5697 dont 4577 guéris un plus de 34 décès seulement à la Covid19.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.