Cellou Dalein Diallo charge Alpha Condé : ‹‹ il est responsable de la mort de plusieurs jeunes tués, à bout portant ››

Banniere CBG

Le principal challenger d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo n’est toujours pas prêt à reculer face au locataire du palais Sékhoutoureya.

Dans une vidéo publiée sur la page facebook du front opposé à l’idée d’une nouvelle constitution, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a lancé un appel à l’endroit de ses militants pour la marche dudit front prévue le 20 juillet prochain pour demander le départ de son adversaire, Alpha Condé, principal gérant de la Guinée.

« Le FNDC vous a lancé un appel, celui de vous mobiliser massivement le 20 juillet 2020 pour demander le départ de M. Alpha Condé. Comme vous le savez, M. Alpha Condé a violé son serment, il avait en effet juré deux fois de respecter et de faire respecter la constitution sur la base de laquelle il a été élu. Il a lui-même demandé qu’en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi », a rappelé Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo à vive allure a pointé un doigt accusateur sur Alpha Condé qui pour lui, est responsable de la mort de plusieurs manifestants dans le pays.

« Il (Alpha Condé Ndlr )  est responsable de la mort de plusieurs jeunes tués souvent à bout portant lors des manifestations politiques et sociales. Il est responsable de la création notamment à N’zérékoré de plusieurs charniers pendant la lutte contre le troisième mandat. Une dizaine de nos compatriotes ont été nuitamment enterrés dans des fausses communes en pleine forêt », accuse fortement Cellou Dalein Diallo.

Dans la même lancée, cet homme opposé à la gouvernance Condé, qu’il trouve incapable, dit attendre de ses militants et au peuple de Guinée une forte mobilisation le 20 juillet prochain à Conakry.

Reste maintenant à savoir si cet appel sera entendu.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir