Conakry – Ben Youssouf était ce matin à la DPJ pour répondre à la convocation

Banniere CBG

Dr Ben Youssouf Keïta, membre de l’UFDG et ancien député à l’Assemblée nationale, a répondu à la convocation ce jeudi 23 juillet 2020, à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

D’après lui, il est soupçonné d’avoir distribué de l’argent et présidé une réunion à son domicile, à la veille de la manifestation du FNDC.

Lisez son intervention:

« Les enquêteurs disent, qu’ils ont obtenu des informations comme quoi, j’aurai distribué de l’argent et organisé une réunion chez moi à la veille de la manifestation du FNDC. Je ne l’ai pas reconnu, parce que je n’y étais pas à la veille de cette manifestation avec toutes les preuves à l’appui. Ils m’ont demandé si je savais que le FNDC avait prévu de manifester le 20 juillet dernier. Je leur ai dit oui tout en réitérant que je suis membre de cette plateforme citoyenne et je suis également membre de l’UFDG. Il n’y a pas eu de charge contre ma personne et je leur ai aussi dit que, je suis un citoyen qui est prêt à répondre à leur appel, à chaque fois qu’ils auront besoin de moi. »

Ceci dit qu’enfin il sait de quoi il était reproché.

Abdoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir