Guinée – Bah Oury invite ses paires du FNDC à revoir leurs stratégies de lutte contre le pouvoir d’Alpha Conde

Banniere CBG

L’actuel leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), semble ne pas être d’accord avec ses paires du FNDC sur les démarches jusque-là effectuées par ceux-ci au nom de leur entité commune qui est le FNDC.

Pour lui, les démarches du FNDC devraient être revues, cela afin d’éviter plus davantage des pertes en vies humaines lors des manifestations.

Nous vous invitons à sa lecture :

« L’histoire est tragique, les grandes causes ont été jalonnées par beaucoup de sacrifices. Mais en ce qui concerne notre pays, il est bon de revisiter notre démarche, la manière de faire pour être beaucoup plus efficace afin de protéger le maximum de citoyens de la République de Guinée. Ça, c’est une nécessité urgente. Il y a une force brutale qui utilise la violence exclusivement pour réprimer toute forme de contestation de son pouvoir. » a-t-il dit avant de dire :

« on ne peut pas empêcher la liberté de s’exprimer. Parfois, cela nécessite des sacrifices et vous voyez qu’un peu partout dans le monde, les gens se révoltent contre l’injustice. Au pouvoir d’Alpha Conde de savoir que le fait de tuer des enfants est une injustice la plus extrême et cela nécessite une riposte adaptée à la circonstance pour que cela puisse cesser définitivement. »

Reste à savoir si oui, il sera écouté par ses paires du FNDC pour revoir leurs stratégies, si non que de monsieur Alpha Conde (comme il le dit) pour mettre fin à l’assassinat des citoyens manifestants lors des manifestations.

Abdoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir