Covid aux usa : L’ex candidat à la présidence du Parti Républicain, Herman Cain, a succombé au COVID-19

Banniere CBG

Herman Cain, l’ancien PDG de Godfather’s Pizza et ancien candidat républicain à la présidence qui a fait campagne autour d’un vaste plan de réforme fiscale appelé le plan 9-9-9, est décédé jeudi matin après une bataille d’un mois avec le COVID-19. Il avait 74 ans.

Cain a vaincu un cancer du colon de stade 4 en 2006, et a été décrit par ses amis et sa famille comme un combattant. Il a été admis à l’hôpital le 1er juillet en raison de son infection par COVID-19. Il avait été diagnostiqué avec le virus deux jours auparavant, environ une semaine après avoir participé au rassemblement de Trump à Tulsa, Oklahoma.

Cependant, il est impossible de dire avec certitude où Cain a été infecté (bien que plusieurs membres du personnel de campagne de Trump ayant participé à l’événement aient contracté le virus). Au début, après avoir été admis à l’hôpital, le porte-parole de Cain a déclaré qu’il n’avait pas besoin de ventilateur et qu’il était de « bonne humeur ».

Cain a grandi en Géorgie, où il vivait au moment de sa mort. Il était à la tête de « Black Voices for Trump » et avait récemment signé pour animer une nouvelle émission sur Newsmax appelée « Herman Cain’s America ».

Le nom de Cain est revenu à la une l’année dernière lorsque le président Trump a envisagé de lui offrir un siège au conseil des gouverneurs de la Fed. Cependant, le chemin de Cain vers l’investiture a été saboté par des plaintes concernant des indiscrétions sexuelles qui ont contribué à miner sa campagne pour les primaires du GOP (Parti Républicain) de 2012 (pour l’investiture finalement remportée par le sénateur Mitt Romney). Cependant, il a déjà été directeur de la Banque de la Réserve fédérale du Kansas.

Réagir