Des versets de la Bible sur le coronavirus : Que dit la Bible à propos du COVID-19 ?

Banniere CBG

Le CORONAVIRUS a déclenché une crise sanitaire mondiale, incitant de nombreuses personnes à chercher du réconfort dans la Bible – mais que dit la Bible à propos du COVID-19 ?

Le coronavirus (SARS-CoV-2) a infecté plus de 17,29 millions de personnes depuis novembre et en a tué au moins 673 223 au 31 juillet. Des pays entiers ont été verrouillés pour empêcher le virus de se propager, mais les experts craignent que des milliers de personnes ne soient encore infectées dans les semaines ou les mois à venir.

Matthew Maas a déclaré sur Twitter : « Corona ou le coronavirus est dans la Bible, écrit dans Matthieu 24 6-8. Jésus vous aime ! »

Une autre personne a dit : « Beaucoup savent que le temps est court. Nous vivons une époque périlleuse, comme le dit la Bible. »

« Le coronavirus n’est qu’un petit avant-goût de ce qui nous attend dans un avenir proche. N’ayez crainte, mais continuez à résider dans le Christ ».

Que dit la Bible à propos des coronavirus et du COVID-19 ?
Bien que le coronavirus ne soit pas mentionné nommément dans la Bible, certains chrétiens ont affirmé en ligne qu’il existe des passages et des messages prophétiques qui peuvent être liés à la pandémie.

Un passage couramment mentionné est Matthieu 24.

On peut lire dans l’Écriture : « Car une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; et il y aura des famines, des pestes, et des tremblements de terre, en divers lieux. »

« Tout cela n’est que le commencement des souffrances. »

Ce passage est attribué à Jésus-Christ qui a dit à ses disciples ce à quoi ils devaient s’attendre avant sa seconde venue.

On trouve un récit similaire de l’enseignement de Jésus dans Luc 21.

Le passage se lit comme suit : « Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume : Il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, des famines et des pestes, des spectacles effrayants et de grands signes venant du ciel. »

« Mais avant tout cela, ils poseront les mains sur vous et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et aux prisons, étant amenés devant des rois et des gouvernants à cause de mon nom. »

Un passage de 2 Chroniques 7 met également en garde contre la peste : « Lorsque je fermerai le ciel et qu’il n’y aura pas de pluie, lorsque j’ordonnerai aux sauterelles de ravager le pays ou que j’enverrai la peste contre mon peuple ; »

« Si alors mon peuple qui est appelé de mon nom s’humilie, prie et recherche ma grâce, s’il se détourne de sa mauvaise conduite, moi, je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays. »

De nombreuses personnes qui ont lu la Bible croient également que le coronavirus pourrait être un signe avant-coureur de la fin qui approche.

Une personne l’a dit sur Twitter : « En pensant aux quatre cavaliers de l’apocalypse. La peste, la guerre, la famine et la mort. #Coronavirus »

« La Bible vous en dira plus à ce sujet. »

Un utilisateur de Twitter a dit à ce sujet : « Les quatre cavaliers de l’Apocalypse représentant la guerre, la famine, la peste et la mort, décrits dans la Bible dans le livre de l’Apocalypse 6:2-8, sont très probablement à l’origine de ce coronavirus dans le monde entier. »

« Nous ne les voyons pas, mais nous pouvons sentir leur colère partout. »

Le livre de l’Apocalypse est le dernier livre inscrit dans la Bible.

Il a été écrit par l’apôtre Jean et détaille ses visions prophétiques de la fin des temps.

Parmi ses visions, on trouve des avertissements sur les fléaux et la peste.

Cependant, selon Ed Jarrett de Christianity.com, il y a très peu de preuves pour soutenir l’affirmation selon laquelle COVID-19 est biblique.

Il a déclaré : « L’histoire est remplie de fléaux, de guerres et de catastrophes naturelles qui tuent un grand nombre de personnes. Mais aucun d’entre eux n’a été un signe de la fin des temps ».

Source: Express.co.uk,

Réagir