Guinée : « Le choix de la CODECC est un choix de putschistes qui sera rejeté bientôt par les guinéens qui ne veulent pas du Pr Alpha Condé. » Chérif Bah

Banniere CBG
Suite au choix effectuée par la CODECC, sur la personne du président actuel de la République, pour les présidentielles du 18 octobre prochain, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale et actuel vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication, a réagit en qualifiant ce choix de putschistes. 
Sa déclaration :
« Cela veut dire que le coup d’état constitutionnel continue. C’est un plan minutieusement préparé depuis deux ans qui est entrain d’être mis en œuvre. C’est un choix de putschistes qui sera rejeté bientôt par les guinéens qui ne veulent pas du Pr Alpha Condé. Les guinéens ont tiré les leçons, ils ne veulent plus d’un pouvoir à vie. Les guinéens veulent un véritable changement. Je prévois que quel que soit les résultats que la CENI va proclamer en décembre prochain, les forces vives vont gagner ces élections et le changement va commencer. C’est pourquoi les militants doivent rester mobilisés et répondre à l’appel du parti et du FNDC».
Abdoulaye Fogo Baldé pour oceanguinee.com
Réagir