Kassory Fofana à la convention nationale du RPG arc-en-ciel : ‹‹ avec lui (PRAC), c’est la consolidation de la base d’un état de droit ››

Banniere CBG

C’est un Kassory Fofana, ancien adversaire aujourd’hui premier ministre du même régime, s’est présenté comme cela a été prévu par le parti au pouvoir, pour designer son candidat à la présidentielle prévue au 18 octobre 2020 en Guinée.

Devant les membres du parti au pouvoir mais aussi aux journalistes, le locataire du palais de la colombe n’a pas manqué de faire les éloges de son patron Alpha Condé. 

‹‹ La présente convention du parti se tient à un moment très particulier où la Guinée est mobilisée dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Tout cela dans un contexte marqué par des violences politiques regrettables, récurrentes et la montée de l’intolérance dans des proportions inquiétantes. C’est un combat difficile ››, a indiqué Kassory Fofana.

Kassory Fofana même si tout n’est pas dit dans son discours en laissant les choses se flouées, rassure que la victoire sera dans le camp présidentiel.

‹‹ On ne doute pas cependant un seul instant que nous en sortirons victorieux. Parce que nous sommes un parti gagnant au sein d’un peuple courageux. L’adversité est à notre portée quand nous sommes du côté de la vérité sous le leadership avisé du Pr Alpha Condé. Sans aucun doute d’être démenti que les dix dernières années de la gouvernance d’Alpha Condé ont marqué le décollage économique de la Guinée. Avec lui, nous avons amorcé la matérialisation d’une grande ambition industrielle. Aujourd’hui, plus d’une centaine d’unités industrielles sont créées dans le pays. Il y a eu aussi une impulsion sans précédent du secteur minier qui a été observée avec plus de 10 milliards de dollars US d’investissements réalisés ››, a dit le premier ministre guinéen.

D’ailleurs selon Kassory Fofana, la capacité énergétique en Guinée a connu un boom sans précédent avec des réalisations des barrages hydroélectriques.

‹‹ La capacité énergétique a connu un boom sans précédent par la réalisation des barrages hydroélectriques Kaleta et Souapiti et celle en cours d’Amaria. Nous totalisions aujourd’hui plus de 1000 Mégawatts de capacités énergétiques additionnelles installées. Une mutation profonde a été faite avec la construction de 1000 salles de classe pour l’enseignement primaire et secondaire, la rénovation et l’extension de nos universités et l’amélioration des conditions salariales des enseignants guinéens ››, a-t-il préciser.

Misant sur l’espoir de son patron, le locataire du palais de la colombe soutient qu’avec Alpha Condé, c’est aussi la réussite de la politique d’autonimisation.

‹‹ C’est le développement soutenu du secteur de la santé par la construction de plus de 200 hôpitaux et centres de santé ainsi que des centres de traitements épidémiologiques. C’est aussi la réussite de la politique d’autonomisation par la construction de centres destinés à l’apprentissage de différents métiers.Le développement vertigineux de l’hôtellerie par la réalisation de plus de 300 hôtels et centres d’hébergement. La politique de décentralisation a marqué un tournant majeur dans notre pays à travers la création de l’ANAFIC ››, a-t-il soutenu.

‹‹ Avec le pr. Alpha Condé, c’est la consolidation de la base d’un Etat de droit avec le respect des libertés fondamentales. Oui, c’est vrai ! Parce que la Guinée ne compte pas un seul prisonnier politique ou d’opinion ››, a dit Kassory Fofana sans arrière pensée.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir