« Notre positionnement politique actuel ne souffre d’aucune haine contre le président Alpha Conde… » Sidiki Wattara

Banniere CBG

Notre positionnement politique actuel ne souffre d’aucune haine contre le président Alpha Conde encore mois contre le RPG en tant que parti politique.

Nous sommes légalistes et respectueux des valeurs et principes de la République.

Nous nous dirigeons vers une situation de crise dont personne aujourd’hui ne peut prédire l’issue. C’est le moment pour tout un chacun de nous , de réfléchir à sa partition de ce qui arrive très bientôt à notre chère nation.

Que l’on soit de la mouvance, sur de la mouvance ou de l’opposition , il est encore temps que nous interpellions le président de la république à renoncer au mandat de plus. Guinéen que nous sommes, connaissons notre histoire donc savons qu’une certaine puissance Européenne ne digère pas encore notre non du 28 Septembre 1958 , qui a abouti à l’obtention de notre indépendance le 2 Octobre 1958 . Ne les donnons pas l’opportunité de semer le trouble dans notre chère nation, parceque oui ils attendent cette opportunité car depuis notre indépendance nous avons su sauvegarder la paix chez nous, à la différence de nos voisins direct ( côte d’ivoire, Sierra Leone, Mali , Libéria , Guinée Bissau ) . Le 3ème mandat sera une aubaine pour eux de s’immiscer dans la gestion de notre État et profiter pour semer la pagaille.

Les Feu presidents Ahmed Sekou Toure , Lansana Conté n’ont pas permis cela . Le professeur Alpha Conde doit aussi prendre de la hauteur et ne pas permettre cela. C’est vrai qu’il y’a un bilan à défendre, bien que nous autres estimons que ce bilan ne reflète nos attentes de l’accession du Pr Alpha Conde au Pouvoir. Ce bilan peut être défendu par un autre candidat du RPG . Mais s’entêter à vouloir ce mandat de plus rabaisserait le président Alpha Conde après plus de 4 décennies de combat pour l’instauration de la Démocratie en Guinnée.

Monsieur le président Alpha Conde beaucoup de voudraient vous prendre pour “Modèle” , mais cela dépendra de votre sortie par la grande porte en renonçant à un 3ème mandat.

Je conclus pour dire ceci , certe vous avez l’armée avec vous , toutes les institutions ne respirent que par vous mais le peuple reste et demeure votre employeur.

Vive la Guinée et les Guinéens
Vive la paix dans notre chère nation
Vive une prise une de conscience collective.

Que Dieu bénisse et sauve la Guinée.

Sidiki Wattara

Réagir