Kankan : les jeunes pour l’électrification de la ville rejettent leur manifestation jusqu’en septembre

Banniere CBG
La manifestation du mouvement pour l’électrification de la ville de la haute Guinée, ne connaitra pas le jour demain, mercredi 26 août 2020. Dans le contexte actuel, vu que les élèves font le bac dans la ville, les leaders ont décidé de reporter cette marche à une date prochaine.
Joint au téléphone par un de nos reporters, ce responsable dudit mouvement qui comptait se manifester dans la ville de Nabaya, a placé un argument sur la ténue des baccalauréats.
‹‹ nous avons décidé de surseoir a notre manifestation. Ce report de la date du 26 août pour la manifestation est la résultante d’une longue réflexion des uns et des autres. Vu que ce sont nos frères et sœurs qui passent le baccalauréat et ils sont aussi des jeunes de Kankan, nous avons décidé de reporter la marche au 1er septembre. Cela ne veut pas dire qu’on a peur, cela loin de là. Mais ce qui est sûr on va laisser les candidats travailler tranquillement et par la suite on active les choses ››, a dit le premier responsable dudit mouvement. 
Pour cet autre qui a décidé de se confier à nos confrères, il dit qu’ils ne vont pas abdiquer et décideront d’aller loin pour obtenir le courant dans la ville. 
‹‹ nous sommes là pour tout le monde, nous allons continuer le combat, mais pour le moment on restera sans manifestation jusqu’à la fin du baccalauréat de nos frères. C’est ce qu’il faut, et c’est ça, il n’y aura pas d’élection ici a Kankan dans ce contexte ››, a-t-il dit a nos confrères. 
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir