Guinée : « Alpha s’en fout de savoir qu’est-ce que les Guinéens vont devenir. » Sidya Touré

Banniere CBG

Malgré la pandémie de COVID-19 encore dans le pays, nous assistons à chaque fois à des rassemblement de foules, organisées par le parti au pouvoir ou ses alliés et mouvements de soutien. Des mobilisations dans il n’y a aucun respect des règles sanitaires.

Mais pour Sidya Touré tout comme d’ailleurs plusieurs autres citoyens, le président ne s’intéresse qu’à ce qui arrange sa personne. Si non cet acte dénote juste le mépris qu’il a pour Guinéen.

« Alpha s’en fout de savoir qu’est-ce que les Guinéens vont devenir. Ce qu’il veut, c’est simplement qu’on puisse aller dans le sens de ce que lui il souhaite pour lui. Ce n’est même pas pour la Guinée, ni pour le RPG, c’est pour lui-même. La présidence d’Alpha, c’est pour lui-même et non pour quelqu’un d’autre. C’est pourquoi, quand vous allez dans ces rassemblements là, vous ne voyez plus de responsables du RPG…ce sont eux qui vont pour le mangement, ce sont eux qui organisent aujourd’hui les mouvements du RPG. Vous cherchez les vrais responsables du RPG, vous ne les voyez pas ».

Hassane Diallo pour oceanguinee.com

Réagir