Foot: Neymar, Di Maria et Paredes positifs au coronavirus

Banniere CBG

Après avoir annoncé le 31 août que plusieurs joueurs étaient suspectés d’être porteurs du Covid-19, le PSG a confirmé ce mercredi 2 septembre sur Twitter que trois de ses membres sont bel et bien positifs au coronavirus.

Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes ont désormais autre chose en commun que leur maillot : ils ont été testés positifs au coronavirus, selon nos confrères de l’Equipe.

Le PSG avait annoncé le 31 août sur Twitter que deux joueurs étaient suspectés d’être porteurs du virus. Le club parisien a donc annoncé le 2 septembre que trois joueurs sont bien positifs, tout en précisant qu’ils « sont soumis au protocole sanitaire approprié ».

Les trois stars de l’effectif devraient donc être mises en quarantaine une semaine. L’ensemble des joueurs et du staff devrait également être testé dans les jours à venir.

Des vacances à Ibiza en cause?

Suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI

Les trois coéquipiers revenaient d’un voyage à Ibiza. À l’instar de plusieurs de leurs coéquipiers, ils y avaient passé une partie de leurs vacances après la fin du « Final 8 » de la Ligue des champions.

Cette escapade espagnole pourrait donc leur coûter leur participation au premier match de championnat de France (Ligue1), le 10 septembre à Lens, en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. La rencontre en elle-même n’est pas menacée pour l’heure, un report s’envisagerait si quatre cas sont détectés en l’espace de 8 jours au sein de l’effectif parisien.
RFI

GOM

Réagir