Guinée – Important communiqué de la CENI à l’endroit de ses démembrements.

Banniere CBG

La Commission Électorale Nationale Indépendante porte à la connaissance des partis politiques candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, des électeurs et de l’ensemble des acteurs du processus électoral, qu’elle a procédé à la détermination du nombre de commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs par circonscriptions électorale.

Pour ce faire, la CENI invite les présidents des démembrements à prendre toutes les dispositions, en vue de la nomination des membres desdites commissions et à rendre effective la distribution des cartes conformément aux dispositions du code électoral révisé.

Au cours de cette opération, il sera remis à chaque électeur, une carte reproduisant les mentions de la liste électorale et le lieu où siégera le bureau de vote dans lequel l’électeur devra voter.

A cet effet, les représentants des partis politiques candidats sont invités à prendre part, en qualité d’observateurs, aux opérations de distribution qui commencent sur l’ensemble du territoire national trente (30) jours avant le scrutin et s’achèvent le jour du scrutin selon l’article 35 du code électoral.

La CENI précise que la carte d’électeur est strictement individuelle et ne peut faire l’objet de transfert ni de cession.

Elle compte sur la collaboration et l’implication de tous les acteurs pour la réussite de cette opération de distribution des cartes d’électeurs.

LA CENI

Fogo Balde

Réagir