Élection présidentielle : 7 partis politiques ont fait le dépôt de leurs candidatures à la cour constitutionnelle

Banniere CBG
Le dépôt des candidatures pour la prochaine présidentielle en Guinée se poursuit à la cour constitutionnelle. Désormais, on peut faire une mise en place sur la liste des partis politiques qui veulent affronter le président sortant, Alpha Condé.
Dans cette liste, il s’agit du premier nom qui est MND de Dr. Ousmane Doré, Abé Sylla de la NGR, Me. Abdoul Kabélé Camara du parti RGD, Dr Makalé Camara du parti FRAN, le RPG arc-en-ciel à la tête son champion, Alpha Condé, Ousmane Kaba du parti PADES et Dr. Makalé Traoré, qui sont pour le moment les candidats inscrits sur la liste et qui, aussi ont fait le dépôt officiel de leur candidature pour l’instant.
Le tout est pour le moment 7 partis politiques qui vont s’affronter pour briguer le fauteuil présidentiel qui est pour le moment dans les mains du president Condé.
Même si l’engouement reste morose, le PEDN de Lansana Kouyaté et l’UFR de Sidya Touré ont décodé de prendre leur avenir en main en en renonçant à participer à l’élection présidentielle de cette année. Cellou Dalein Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas encore fait une annonce sur le oui à sa participation ou pas à cette cette élection prévue pour le 18 octobre 2020.
Il faut rappeler de passage que le dépôt des candidatures prendront fin le 08 septembre 2020.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir