Présidentielle 2020 en Guinée : Le Bloc Libéral (BL) ne prendra pas part.

Banniere CBG

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenue ce matin à son siège, le Bloc Libéral à décidé de ne pas prendre part à ces élections présidentielles du 18 Octobre 2020.

Pour cette formation politique dirigé par Faya Milimouno, participé à ces élections serait d’être en désaccord avec soi-même et à son combat pour la Guinée.

Le parti juge cohérent de rester dans sa cohérence, sa constance , la loyauté et le respect à la mémoire des disparus sous les balles du régime de monsieur Alpha Conde, qu’il juge être des martyrs.
A cela dit-il, s’ajoute le fait que “ toutes les conditions que nous avions tous au niveau du FNDC posées pour une quelconques participations à une élection nationale en Guinée ne sont réunies.” 

Avant de continuer en ces termes : “ de la même manière nous avons estimé que la participation à ses élections présidentielles est une erreur pour le PADES, La GECI, PGSD et autres, c’est de la même manière nous estimons que c’est une erreur pour l’UFDG de participer à ses élections.”

 

GOM

Réagir