Exclusion de l’UFDG dans les rangs du FNDC : les militants du parti se rebellent et dénoncent le comportement des membres

Banniere CBG
A Conakry après l’exclusion du parti de Cellou Dalein Diallo, les militants dudit parti n’ont pas tardé à répondre à cette décision du front opposé à la nouvelle constitution.
Nombreux sont ceux qui ont fustigé ce comportement à Kaloma marché, Bambéto et dans le quartier Cité de l’air, tout en s’insurgeant contre cette décision prise par les pairs du FNDC.
‹‹ pour nous c’est un non événement. Cellou Dalein Diallo participera à cette élection, et c’est pas le FNDC qui décidera de notre sort. C’est un moyen pour nous les militants de l’UFDG, d’empêcher Alpha Condé dans les urnes comme dans les rues. Ils ne réfléchissent pas bien, c’est des gens qui s’agitent ››, a expliqué un militant de l’UFDG de passage.
Pour qu’Alpha Condé ne brigue pas un troisième mandat, cet autre militant qui ne mâche pas ses mots contre ceux qui décident dans le FNDC, cite que c’est un on événement et l’UFDG pour lui, est le seul parti qui mobilise dans le groupe du FNDC.
‹‹ c’est un combat qui est déjà perdu. C’est loin d’être un débat d’ethnie ou bien régionaliste. Nous avons demandé à Cellou Dalein de participer à cette élection pour le bien de la Guinée. Mettre ce parti mobilisateur de côté, c’est de mettre fin au combat du Front et c’est pas un Bah Oury qui viendra mobiliser les gens pour eux ››, réplique avec force cet autre militant qui était assis à côté de son marché.
Excluant l’UFDG, Mamadou Alimou un jeune engagé, a demandé à son président de ne plus donner le temps au FNDC quand il s’agit de son appel à manifester.
Par ailleurs, dans la même logique, il souligne avec force que quand : ‹‹ on parle du FNDC et de sa survie aujourd’hui, c’est parce que les politiques étaient là. Ils ne pouvaient pas mobiliser les gens, ils étaient incapables et aujourd’hui seul Cellou Dalein Diallo et ses amis ont fait face à Alpha Condé et ont donné un nom a tous ceux qui parlent aujourd’hui au nom de la Guinée dans le FNDC. Nous ne sommes pas contre, mais maintenant une autre aventure commence pour l’UFDG et nous comptons battre Alpha Condé dans les urnes ››, déclare Alimou, un jeune de l’axe.
‹‹ c’est une insulte a l’endroit de nos militants. Tout le monde sait que le FNDC était le parrain de l’UFDG. L’exclure dans ses rangs, c’est de dire et mettre fin a son combat parce que Cellou Dalein est un mobilisateur et une machine mobilisatrice. Nous condamnons ce comportement et cette décision des membres du FNDC ››, condamne Ousmane Camara en langue nationale dans le quartier Cité de l’air.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir