Guinée : le FNDC annonce la reprise de ses manifestations à partir du 29 septembre prochain

Banniere CBG

Le FNDC a au cours d’une plénière tenue ce mercredi à son siège, décidé de reprendre les manifestations de rue pour protester contre un mandat de plus pour le président Alpha Condé.

Pour Abdourahamane Sanoh, coordinateur national dudit front, « le peuple d Guinée a payé le lourd tribut dans le combat pour garantir l’alternance démocratique. »

Avant de poursuivre : « le tout premier bénéficiaire de notre longue lutte, a décidé d’emprisonner, de réprimer, d’intimer, de tuer les guinéens de créer le chaos dans le pays annihiler les sacrifices de tout un peuple dans le seul but d’assouvir ses ambitions personnelles. hypothéquer les nobles aspirations et l’avenir des futures générations à travers un 3e mandat illégal et illégitime initié par un groupuscule d’individus est inacceptable. » 

C’est pourquoi, « il ( Abdourahmane) appelle les populations de Conakry et alentours à une série de manifestations pacifiques à partir du mardi 29 septembre pour exiger le départ de monsieur Condé du pouvoir. »

Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir