Conakry/MEN-A : des prix pour les lauréats des examens nationaux session 2020.

Banniere CBG

 

Ce jeudi 1er octobre 2020, des enseignants, des encadreurs et des élèves de Guinée se sont retrouvés en grand nombre au palais du peuple à Conakry, pour la remise des prix d’encouragement aux lauréats des examens nationaux .

L’événement était placé sous la présidence d’honneur du premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA.

Des membres du gouvernement, les travailleurs des services centraux de l’éducation, toutes les IRE, DPE et DCE du pays, la FEGUIPAE, les Syndicats de l’éducation et plusieurs autres invités de marque ont pris part à la rencontre.
125 lauréats tous niveaux confondus et les enseignants qui les ont formés et encadrés dans les matières où ils ont eu les meilleures notes ont reçu des prix selon le niveau des examens.

Pour chaque lauréat du CEE par exemple : 3 livres ( français, calcul et sciences) plus un million de francs guinéens, du BEPC : trois livres ( français, maths et sciences), un dictionnaire et un million de francs guinéens, du baccalaureat : un ordinateur portable et un million de francs guinéens.

Les récipiendaires ont reçu leurs prix des mains des personnalités présentes dans la salle. Ils se sont dit très honorés par ce geste d’encouragement du MEN-A et ont remercié le chef de l’Etat.

Le premier Ministre et le Ministre de l’éducation nationale ont tous évoqué la nécessité d’une réforme du système éducatif et ont promis de s’y mettre.

MEN-A

Réagir