Alpha Conde en meeting de campagne au palais du peuple, promet 100’000 emplois d’ici 2023

Banniere CBG

En meeting de campagne devant ses militants et sympathisants, ce samedi 03 octobre, Alpha Conde, président et candidat à sa propre succession a tenue non seulement a rassurer ses partisans pour la création de 100’000 hommes d’affaires d’ici 2023, mais promis aussi que sous peux du temps, ses opposants seront à la poubelle.

Lisons le :

Des gens provoquent pour qu’on dise qu’il y a la guerre civile en Guinée. Mais ce pays nous appartient, on ne peut pas nous acheter, car les guinéens sont fiers de leur dignité. Ils sont fiers de leur indépendance. Ceux qui pensent qu’ils peuvent nous acheter ne connaissent pas l’histoire de la Guinée. D’ici, 2023, je vous le jure que nous créerons 100.000 jeunes hommes d’affaires et entrepreneurs. Puisque tout ce que l’homme peut faire, la femme peut le faire, nous voulons des femmes d’affaires. Beaucoup commencent à avoir peur. Ils ont dit ‘ah, est-ce qu’une femme va demander à prendre la place de Tibou [rires]’. Les femmes debout, la jeunesse debout. Le 18 octobre, montrez-nous que vous voulez l’avancement de la Guinée, pas la marche arrière. Tous, votez RPG’’.
Alpha Conde dans sa déclaration, dit aussi être informé du plan de quelqu’un qui voudrait s’autoproclamer président de la République au soir du 18 octobre. 

“ Je suis aussi informé du plan de quelqu’un qui veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade en pensant qu’il y aura la guerre en Guinée, mais il n’y aura jamais de guerre entre guinéens. Ils veulent que vous vous droguiez, jetiez des pierres et perdiez la vie. Nous on veut que vous viviez pour mieux diriger la Guinée demain.”
Assurant qu’il souhaite des élections apaisées, Alpha Condé a demandé à ses partisans de ne pas répondre à la provocation.
“ Ne répondez pas  à la provocation. N’insultez personne. Laissez-les avec leur façon d’agir’’.
Hassane Diallo
Réagir