Guinée-Côte d’Ivoire : le RHDP Guinée soutient la candidature de Ouattara et crache ses vérités à Bédié et Guillaume Soro

Banniere CBG
Les pros Ouattara étaient face aux journalistes guinéens ce lundi 05 octobre 2020, pour parler de la candidature et de leur soutien à Alassane Ouattara à présidentielle prévue le 31 octobre prochain.
Consciente des réalisations de leur soutien, qui, est Alassane Dramane Ouattara, la délégation RHDP de Guinée a prouvé comme quoi, Ouattara doit se présenter pour être président d’une ‹‹ troisième république en Côte d’Ivoire ››.
Selon le coordinateur, Abdoulaye Ouattara, c’est le peuple ivoirien qui a solliciter le troisième mandat du président Ouattara.
‹‹ Il ( Alassane Ouattara Ndlr ) n’avait plus l’intention de briguer un troisième mandat. Mais, le destin a décidé autrement. C’est tout le peuple ivoirien qui a réclamé le président Ouattara en lui disant de terminer ce qu’il a commencé. Alassane va faire le premier mandat de la troisième République. Avec ce monsieur qui est un don de Dieu pour la côte d’Ivoire. Donc, il fallait le laisser continuer. C’est un monsieur que nous n’allons pas lâcher de sitôt. Quand quelqu’un travail correctement comme l’a fait le président Ouattara, ce n’est pas facile de le laisser partir ››, a souligné M. Ouattara coordinateur RHDP Guinée. 
Concernant la désobéissance civile des opposants a l’idée de Ouattara de s’octroyer un autre mandat de plus, les délégués dudit mouvement ont déclaré que ça n’engage que ceux là qui pensent ainsi.
‹‹ Cette fois, soyez rassurés que tout se passera bien. Je peux vous garantir qu’il n’y aura pas de conflit et il n’y’ aura rien en Côte d’Ivoire. Et, si cela arrive, ce sont des personnes de mauvaise foi qui l’auront fait. L’Etat ivoirien prendra sa responsabilité. Nous disons que le 31 octobre, il y aura d’élection et le soir de ce 31octobre, le président Ouattara fera un coup KO. Puisse qu’il est en train de faire l’ultime sacrifice pour nous ››, tient à clarifier Mamadou Doumbia un autre délégué du RHDP.
Pour la réponse du berger à la bergère, Mamadou Doumbia ce militant engagé pour la victoire de ADO n’a pas fait de cadeau a Guillaume Soro mais aussi Bédié. 
‹‹ je tiens à dire a Soro que ces genres d’hallucinations ne passeront pas. Parce qu’avant de venir briguer la présidence de la Côte d’Ivoire, le président Ouattara avait été le directeur général. Toi Soro, tu reviens de l’extérieur avec tes diplômes en main, tu n’as travailler dans aucune structure en Côte d’Ivoire. Tu n’ai même pas dans la fonction publique, la rébellion revient, tu deviens porte parole. Porte parole, secrétaire général, secrétaire général tu es posté ministre. Premier ministre, président de l’Assemblée. Mais, dites moi, lui et le président Ouattara qui a bénéficier ? Soro tu es parti de rien et tu n’étais rien. Et, Ouattara avec toutes ses qualités, toi tu dis que sur le plan international… ››,fustige Mamadou Doubia, RHDP. 

En ce qui concerne Bédié, ‹‹ C’est la même constitution, la nouvelle constitution sinon la première constitution, il y avait la limite d’âge. Donc, en tenant compte de ça, Bédié n’allait plus être président. Il a 86 ans, c’est en fonction de la nouvelle constitution que Bédié veut se présenter. Mais, pourquoi le président Ouattara ne peut bénéficier d’un compteur à zéro ? Donc, c’est pour vous dire que le président Bédié qui a profité par là et qui s’oppose. Il était président, il n’a pas pu s’honorer lui même. Mais, avec Ouattara il a eu tous les honneurs. Bédié devait nous donner l’exemple mais plutôt c’est nous qui lui donnons l’exemple ››, évoque Mamadou Doumbia qui promet de battre campagne pour que Ouattara soit a nouveau président de la Côte d’Ivoire. 
 
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir