Un sondage réalisé par NBC et le WSJ accorde à Biden 14 points d’avance… En suréchantillonnant massivement les démocrates

Banniere CBG

Un nouveau sondage du Wall Street Journal / NBC News publié dimanche a donné à l’ancien vice-président Joe Biden une avance de 14 points sur le président Trump, suggérant que “le débat – a un effet matériel sur la position politique de M. Trump”.

Un autre facteur ayant un “effet matériel” est le suréchantillonnage flagrant des démocrates dans le sondage – avec 45 % des personnes interrogéess’identifiant comme “Démocrate convaincu”, “Démocrate pas très convaincu”, “Indépendant/Démocrate” – contre 36 % des personnes interrogées s’identifiant aux mêmes degrés pour les Républicains.

13% des personnes interrogées sont “Strictement indépendantes”.

Le mois dernier, le même sondage a “seulement” suréchantillonné les démocrates de +3, ce que The Journal utilise pour illustrer le fait que Biden a “bondi” avec une avance de 8 points le mois dernier.

Cela s’est produit encore et encore pendant les élections.

En attendant, comme le note The National Pulse, les sondages qui ne suréchantillonnent pas les démocrates ont Trump en tête, comme un sondage du Sunday Express/Democracy Institute :

David Maddox de The Express a rapporté : Le sondage mensuel du Democracy Institute Sunday Express pour l’élection présidentielle montre que M. Trump est toujours en course pour la victoire avec 46 % du soutien populaire, contre 45 % pour son rival démocrate Joe Biden.

Le sondage a été réalisé après l’annonce que le président Trump et sa femme Melania ont été infectés par le Covid-19.

Mais 68 % ont déclaré que la maladie n’affecterait pas leur vote, tandis que 19 % ont déclaré qu’ils étaient “plus susceptibles” de soutenir Trump et seulement 13 % “moins susceptibles”.

Près des deux tiers ont déclaré éprouver de la sympathie et de l’inquiétude pour le président, tandis que 38 % ont déclaré que le fait qu’il soit atteint par la maladie était “le karma”, ce qui témoigne de la nature conflictuelle de la politique américaine actuelle.

Il est important de noter que la position de M. Trump dans les États clés, notamment la Floride, l’Iowa, le Michigan, le Minnesota, la Pennsylvanie et le Wisconsin, reste à 4 %, soit une augmentation de 47 % à 43 %.

Cela donne une répartition prévue du Collège électoral de 320 à Trump et de 218 à Biden.

Alors que d’autres sondages ont Biden en tête, le Democracy Institute, qui a correctement prédit la victoire de Brexit et Trump en 2016, ne prend en compte que les personnes qui s’identifient comme “électeurs probables” plutôt que tous les électeurs inscrits et pose également des questions sur le vote dit timide.

On aurait pu penser que l’industrie des sondages en aurait moins appris à partir de 2016, et pourtant nous y voilà – avec le Five ThirtyEight de Nate Silver, les chances de victoire de Biden sont de 81,2%, selon Readspike.

Peut-être que cette année, il devrait porter un chapeau ?

Source : Zero Hadge

Réagir