Empêcher de rentrer dans la ville de Kankan par des militants du RPG arc-en-ciel, Cellou Dalein, au nom de la paix rebrousse chemin.

Banniere CBG

La campagne politique a en ce jour affichée une autre face déplorable après les incidents survenus en moyenne Guinée sur le cortège du premier ministre et directeur de Campagne du candidat Alpha Conde.

C’est à Kankan, plus précisément à Tokounou que le cortège du leader et candidat de l’UFDG à été bloqué par des militants du parti au pouvoir, alors qu’il est attendu pour un meeting de campagne.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre auprès de ces jeunes militants, le cortège n’a pu continuer son chemin.

 

Des barricades composées de troncs d’arbres, blocs de pierre et d’objets métalliques ont été érigées sur la route pour empêcher le cortège du candidat de l’UFDG de continuer son chemin.

Après que les forces de l’ordre et d’autres intervenants auprès des jeunes militants du RPG, ont échoués sur l’obtention d’une levée du barrage, Cellou Dalein a lui même demander aux membres de sa délégation de laisser tomber, et qu’il préfère rebrousser chemin pour éviter des accrochages en pleine campagne électorale. Et c’est ainsi que Dalein et sa suite ont rebrousser chemin, en prenant la direction de Kissidougou.

Alas Toure

Réagir