Message d’Alpha Conde après son vote : “ Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente“

Banniere CBG
Le président sortant, Alpha Condé et candidat à sa propre succession a voté ce Dimanche 18 octobre 2020, au bureau de vote installé à l’école des sourds de Boulbinet a Kaloum, située à quelques mètres du palais Sékhoutoureya.
Devant le bureau de vote où le président sortant s’est rendu, un dispositif sécuritaire a été installé pour recevoir le président Alpha Condé, qui est arrivé à 11h sur les lieux a pieds avec son équipe.
En ce qui concerne le plan sécuritaire, le locataire du palais Sékhoutoureya est venu avec plus de 200 de la brigade de la sécurité présidentielle, munis d’armes lourdes.
Acceptant cette fois-ci de s’exprimer dans les micro des hommes de médias, le président Alpha Condé à lancé un message à l’endroit du peuple tout en souhaitant une élection libre et transparente.
‹‹ Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente. Que tout se passe dans la paix et la tranquillité. Nous allons faire en sorte de sécuriser tous les bureaux de vote. La Guinée ne peut pas se développer sans la paix, la sécurité et l’unité. Nous appelons tous les candidats à éviter tout acte de violence. Si certains veulentprouver, je pense que l’opinion internationale et nationale sera largement informée. Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse exprimer librement son choix. Que les observateurs puissent être dans les bureaux de vote, pour faire leur travail. Je pense que les observateurs de la CEDEAO et de l’union africaine pourront se déployer sur le territoire, afin de s’assurer par eux-mêmes, que le vote à été transparent, démocratique et libre. Je souhaite bonne chance à la Guinée », a-t-il dit. 
Abd Akila et Fogo Baldé
Réagir