Présidentielle : des électeurs mobilisés à Yattaya Fossidet, et certains assesseurs absents dans les bureaux de vote à l’école Kourbowel ( constat )

Banniere CBG

C’est un centre de la commune de Ratoma, Kourbortel qui est remplie d’électeurs ce Dimanche 18 octobre 2020. Ici, le vote a commencé à 7h dans ce centre où, beaucoup d’électeurs sont mobilisés pour élire leur président pour cette élection présidentielle a Yattaya Fossidet.

Le début se passe en bonne et due forme. Aucun problème n’est signalé mais des gestes barrières sont oubliés et l’engouement reste alarmant. Dans ce centre, on constate des absences de bans et chaises à l’arrivée des agents de vote et un grand manque d’eau dans les kits ni de distanciation entre les électeurs. Certains membres de bureau accesseur sont encore absents dans cette école. 

Selon nos interlocuteurs, y’a au total 5 bureaux de vote pour tous les électeurs présents qui sont en attente et d’autres quant à eux, continuent leur cheminement pour voter leur président dans l’isoloirs.

Nous y reviendrons…

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir