Cellou se rebelle à nouveau : ‹‹ j’irai jusqu’au bout, seule la rue est l’alternative ››

Banniere CBG
Après s’être auto-proclamé vainqueur dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre, l’opposant Cellou Dalein Diallo n’est plus le réticent qu’on avait connu à l’époque. Il continue d’ailleurs, de défendre à coup de vie sa victoire.
Au soir du Mardi, le candidat de l’UFDG chez nos confrères de la 2s TV, a Dr nouveau accusé le président sortant d’être prêt à se maintenir au pouvoir.
« Il est prêt à tout. C’est une question de vie ou de mort pour lui. Lorsque les jeunes sont sortis pour manifester leur joie, ils ont tiré à balles réelles. Trois sont tombés. Ils ont tous moins de 20 ans. Il a donné des instructions pour qu’on lui donne des résultats lui permettant de passer au premier tour. Les administrateurs, les forces de défense et de sécurité, les ministres, les officiers supérieurs, les hauts cadres de l’administration, chacun était déployé chez lui, pour lui donner les résultats qu’il veut. Ils ont changé les PV, augmenté la participation en la doublant parfois. Ils ont confisqué certaines urnes en les bourrant. Il a eu ses résultats qu’il s’est fait fabriquer », se déchaîne Cellou Dalein Diallo.
Cellou Dalein Diallo qui ne décolère plus, affirme et insiste la dessus, que seule la rue est l’alternative qui lui permettra de défendre sa victoire.
« …C’est au peuple de défendre son suffrage. Nous sommes déterminés, nous n’allons pas nous laisser faire. Les gens ont massivement voté pour moi, je l’ai battu dans les cinq communes de Conakry mais il s’est fabriqué d’autres résultats. Personne n’y croit. Le peuple exercera son droit constitutionnel de manifester sur les places publiques, pour exiger la publication des vrais résultats. J’irai jusqu’au bout. Je sais que les gens sont cette fois-ci déterminés, ceux qui ont sanctionné Alpha pour son bilan désastreux », menace Cellou Dalein Diallo.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir