Urgent : Des violences signalées au château rails

Banniere CBG
La tension monte d’un cran dans le quartier château, Koloma 1, où les jeunes en colère sont venus barricarder des routes en scandant des propos hostiles au pouvoir d’Alpha Condé. Réclamant la victoire de leur opposant, Cellou Dalein Diallo, ces jeunes sont munis des bars de fers, des gourdins et règneraient en maître absolue avant la réplique des contre-manifestants.
Quelques minutes après, des agents des forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser cette foule sortie au château rails, commune de Ratoma non loin du quartier cité de l’air. Vu que les agents étaient incapables de mettre de l’ordre dans la cité, les jeunes tout près s’en sont mêlés dans la danse pour repousser ces jeunes venus de l’axe, chose qui cause des dégâts et des propos hostiles comme injures et jets de pierres qui partagent les tirs de gaz lacrymogènes.
Les jeunes répliquent avec des jets de pierre tout en prononçant des propos hostiles au pouvoir actuel. Pour l’heure, cette localité reste invivable, agents des forces de l’ordre en collaboration avec d’autres jeunes du quartier, repoussent les opposant qui réclament leur victoire.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir