Scrutin présidentiel 2020 : « Alpha Condé n’a eu que 39% dans les urnes… » Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

Invité chez nos confrères de TV5 monde, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, réaffirme d’avoir gagné la présidentielle du 18 octobre passé. Pour lui, le président Alpha Condé n’a eu 39% des voix dans les urnes.
Lisons – le :

« Alpha Condé a perdu dans les urnes, il a fait transformer les résultats en imprimant d’autres Procès-verbaux (PV) et en les faisant valider au niveau des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV). Sinon, il n’a eu que 39% dans les urnes, assure le vainqueur autoproclamé de la présidentielle. »

Cellou Dalein dit avoir les preuves qui justifie sa victoire, et accuse le président Alpha Condé de fabriquer de nouveaux PV pour se fabriquer une victoire : « je détiens tous les PV dressés à l’issue du dépouillement dans les bureaux de vote. Quand il s’en est rendu compte, il a fait fabriquer des PV qui lui ont permis de se faire proclamer vainqueur par une CENI aux ordres avec 59,49%. Dès lors que je me suis rendu compte qu’Alpha Condé était en train de fabriquer de faux résultats et PV pour les imposer, j’ai diffusé les vrais résultats que nous avons collectés grâce à un dispositif mis en place pour transmettre électroniquement tous les résultats à mon QG. » affirme le patron de l’UFDG. 

Il affirme que qu’Alpha Condé a appliquer une répression qui a été sauvage et sanglante, et a requissionné l’armée, déployé des forces militaires et paramilitaires dans les quartiers réputés être les fiefs de l’UFDG de son parti.

Fogo Baldé

Réagir