Réactions de Michelle Obama après l’élection Joe Biden.

Banniere CBG

Je suis plus que ravie que mon amie Joe Biden et notre première femme noire et indienne-américaine, se dirigent pour restaurer un peu de dignité, de compétence et de cœur à la Maison Blanche. Notre pays en a cruellement besoin.

Merci à tous ceux qui ont versé chaque once de votre espoir et de votre détermination dans cette démocratie au cours de ces quatre dernières années, inscrivant les électeurs, les menant aux urnes, en tenant les gens informés. Plus de votes ont été exprimés à cette élection que jamais auparavant. C ‘ est grâce à toi.

Et après avoir célébré – et nous devrions tous prendre un moment pour expirer après tout ce que nous avons vécu – souvenons-nous que ce n’est qu’un début. C ‘ est un premier pas. Voter en une élection n’est pas une baguette magique, et ne gagne pas non plus. Rappelons que des dizaines de millions de personnes ont voté pour le statu quo, même quand cela signifiait soutenir les mensonges, la haine, le chaos et la division. Nous avons beaucoup de travail à faire pour rejoindre ces gens dans les années à venir et nous connecter à eux sur ce qui nous unit.

Mais nous devons aussi reconnaître que le chemin vers le progrès sera toujours monté. Nous devrons toujours grattoir et ramper vers ce sommet. Et dans deux ans, dans quatre ans, il n’y aura pas encore de marge d’erreur. Nous voyons maintenant la réalité que nous ne pouvons pas considérer même la partie la plus mince de notre démocratie comme acquise. Chaque vote doit compter – et chacun d’entre nous doit voter. Et en tant que pays, nous devrions faciliter la tâche, pas plus difficile de voter.

C ‘ est donc à nous de rester engagés et informés – pour continuer à parler et marcher dessus. Nous devons voter en nombre encore plus élevé dans les courses locales, étatiques et congrès. Nous devons nous promettre que notre concentration dans cette élection ne sera pas une anomalie, mais la règle. C ‘ est ce que nous pouvons non seulement ressentir comme ça en ce moment, mais aussi dans les mois et les années à venir. C ‘ est la seule façon de construire une nation digne de nos enfants.

Mes plus sincères félicitations à Joe et Jill, Kamala et Doug – et à chacun d’entre vous qui sont intervenus lorsque votre pays avait besoin de vous.

Michelle Obama

Réagir