« Répondre à la justice est un acte citoyen pour un démocrate même sous la dictature ! » Ousmane Gaoual

Banniere CBG

Le responsable de communication, Ousmane Gaoual Diallo, après l’arrestation de son vice-président ce mercredi, a affiché sa volonté de se présenter à la DPJ de Conakry.

Il soutient comme suit sur sa page Facebook.

« Répondre à la justice est un acte citoyen pour un démocrate même sous la dictature ! J’ai décidé d’aller me présenter demain avec les autres collègues et nos avocats à la police judiciaire qui est en charge du dossier. »

Pour lui, cet acte de la justice Guinéenne est juste, une chasse aux sorcières, lancée par le procureur à leurs encontre, comme s’il avait affaire à des criminels. « Je viendrai avec détermination faire face et répondre aux questions sans a priori parce que me reprochant de rien. » a-t-il souligné.

Avant de poursuivre en ces termes: « cette autre épreuve exige de la détermination et de la conviction. C’est un test majeur pour notre engagement à faire de la Guinée un pays de paix respectueux des libertés fondamentales et valorisant sa diversité. Ces moments difficiles nous rappellent que nous vivons sous une démocratie de cocotiers et cela n’est pas si étonnant que ça. En dix ans, ils se sont évertués à détruire les liens séculaires entre nos communautés sans promouvoir une ambition commune de développement et de progrès. »

Hassane Diallo

Réagir