Alpha Condé : ‹‹ il n’y a pas de chasse aux sorcières ››

Banniere CBG

Dans un entretien accordé au bureau de la presse présidentielle, au soir du vendredi, le locataire du palais Sékhoutoureya s’est prononcé sur les vagues d’arrestations engagées contre les opposants de son régime.

Le président de la quatrième république, insistant que tous ceux qui se sont rendus coupables de ses actes de violences et de vandalisme au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, dit-il, répondront devant la loi.

« Il y a eu des destructions des bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Personne n’est au-dessus de la loi. Tout coupable, quel qu’il soit doit répondre de ses actes devant la justice. Il n’y a pas de chasse aux sorcières. Vous savez, la question de la justice se règle avec la justice. Personne n’est au-dessus de la loi, même moi le président de la république qui vous parle. La justice est libre et indépendante », tranche Alpha Condé.

Pour le rétablissement de l’ordre public en Guinée, Alpha Condé demande aux guinéens d’apprendre à respecter la loi.

« Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi. Et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous », a lancé le président Alpha Condé.

Avant la mise en fin, Alpha Condé a tout de même présenté ces condoléances aux familles victimes des violences de la crise lors du scrutin présidentiel.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir