Guinée : ‘’J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes, à cause des cadres‘’ Alpha Condé

Banniere CBG

Alpha Condé chez nos confrères de la RFI a fait un temoignase sur sa politique de gestion du pays. Dans son son intervention, le numéro Guinée, a annoncé clairement de n’avoir pas reussi ses ambitions pour la Guinée. 

Lisons-le :

‘’Je veux maintenant qu’on gouverne pour le peuple. J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes, à cause des cadres’’.

Alpha Condé est revenu sur sa nouvelle orientation pour son nouveau mandat : ‘’je serai impitoyable, je ne tolérai plus ni corruption, ni copinage, ni népotisme. Mon objectif, c’est les routes, l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement des femmes, des jeunes et des gens de campagne. Il ne s’agit plus d’utiliser l’argent par les cadres, mais que l’argent serve les populations. Quand j’étais le président en exercice de l’Union africaine, j’ai dit que les questions africaines doivent être réglées par les africains’’.

Alas Toure

Réagir