Conakry- Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, déférés ce lundi au Tribunal de Première Instance de Dixin

Banniere CBG

Comme il fallait s’y attendre, les responsables de l’UFDG et de l’ANAD qui ont répondu à la convocation de la justice Guinéenne le jeudi dernier, ont été déférés ce lundi 16 novembre, devant le parquet du tribunal de première instance de Dixinn.

L’annonce a été faite par Me Salifou Béavogui, un des avocats des mis en cause qui en a fait l’annonce après l’audition des accusés, à savoir, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Etienne Soropogui.

« Les quatre accusés sont convaincus de leur innocence et qu’ils sont poursuivis pour des raisons politiques. Ils ont été maintenus en garde à vue, ils sont déférés devant le parquet de Dixinn. Celui-ci va les conduire immédiatement devant le doyen des juges qui a ordonné la commission rogatoire. Toutefois, Labé et Kindia ne sont pas des zones visées par cette commission rogatoire, alors que Cellou Baldé et Abdoulaye Bah ont été cités par l’officier de police judiciaire. Nous porterons ces faits à la connaissance du juge, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah seront immédiatement libérés » a indiqué Me Bea chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Alas Toure

Réagir