Investiture d’Alpha Conde : « Le jour déclaré chômé, payé et toutes manifestations interdites… » Bourema Conde

Banniere CBG

Dans une déclaration lu hier vendredi, Bourema Conde, ministre du MATD, en accord avec le ministre de la fonction publique, a annoncé, que la journée du 15 décembre, jour de l’investiture du président Alpha Condé pour son nouveau mandat est déclarée fériée, chômée et payée dans tous le territoire national. Par la suite, Bouréma Condé il a aussi qu’aucune manifestation n’est autorisée ce jour. Annonce faute faite à l’intention des response l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC qui ont annoncé vouloir manifesté ce jour.

« J’ai l’autorisation de mon collègue Ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration pour déclarer la date du 15 Décembre, fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Je mets à profit cette déclaration pour rappeler à l’attention de tous et de chacun qu’il ne saurait être ce jour en Guinée question d’une quelconque marche (pacifique ou pas) ou d’une quelconque autre manifestation ; il y va de l’honneur et de la grandeur de notre Nation. En clair, aucune marche, aucune autre manifestation n’est AUTORISEE. Avis donc aux professionnels des marches interminables et stériles. Le droit constitutionnel du Guinéen à marcher, à se rassembler et à manifester est consacré tout comme le sont la sauvegarde de l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens. En tout état de cause, les services de maintien d’ordre sont réquisitionnés, partout où besoin sera, de veiller, avec les moyens conventionnels mis à leur disposition, au respect de la tranquillité des citoyens et au maintien de la paix dans nos cités. Pas une seule tentative de troubles de l’ordre public ne sera permise. » a-t-il prévenu

 

Hassane Diallo

Réagir