Après trois mois de détention, le chanteur malien Sidiki Diabaté est sorti de prison ce mardi 29 décembre.

Banniere CBG

C’est une liberté provisoire certes, mais elle a suffit pour que Sidiki Diabaté ne fête pas en prison. Le chanteur Malien est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré de prison ce mardi 29 décembre. C’est la fin de trois mois de séjour carcérale pour le prince de la kora Malienne.

Arrêté le 21 septembre après des faits de violences conjugales sur son ex- compagne Mariam Mamassita Sow.

Le chanteur était détenu à la maison d’arrêt de Bamako, dans la capitale malienne.

Malgré sa grande renommée, le chanteur a subi de vives critiques après la publication des images de mauvais traitements sur Mamassita. Cela lui a d’ailleurs valu une rupture de contrat avec la maison de production Universal Music Africa.

Depuis sa prison, Sidiki Diabaté a tout de même continué à entretenir ses fans. Il a officiellement sorti un nouveau single intitulé « I kana fin fô » le 09 octobre 2020.

Pour des acteurs du showbiz, la libération de l’artiste est une merveilleuse nouvelle.  » Bonne nouvelle », ont réagi les artistes ivoiriens Yodé et Siro. Récemment actif dans les appels à la libération du prince de la Kora, le sulfureux pasteur Général Kami Makosso s’est lui aussi réjoui pour Sidiki Diabaté.

Amina Maiga pour oceanguinee

Réagir