L’élection sénatoriale aux usa : Une situation inédite et très confuse à Washington.

Banniere CBG

Une situation inédite et très confuse à Washington, les manifestants pro-Trump on réussit a cassé la barrière policière et s’introduire dans le congrès pour interrompre la certification de la victoire de Joe Biden qui se tenaient dans l’enceinte de la dite institution.

La cérémonie était présidé par le numéro 2 du parti républicain Mic Pence en tant que vice-président dès États Unis et président du Sénat. La mairesses de Washington issue du camp démocrate a décrété un couvre feu à partir de 18h.

Par ailleurs il est à noter que les démocrates ont remporté les élections sénatoriales partielles de la Géorgie qui leur donne le contrôle du Sénat pour les 4 prochains années.

A l’heure actuelle, la garde national arrive sur le lieu pour reprendre le contrôle de la situation qui est déjà délétère autour du congrès et de la Maison Blanche.

Donald Trump a martelé une fois de plus à l’occasion du meeting de protestations qu’il animait près de la Maison Blanche qu’il ne concédera jamais à sa défaite.

Ainsi, après ce meeting les manifestants se sont dirigés vers le congrès pour envahir les locaux et interrompre les travaux de la certification de la victoire du président Biden.

Certains médias évoque même une tentative de coup d’Etat de la part des responsables du parti républicain.
La démocratie américaine est dans une situation qu’elle n’a jamais connu auparavant.

La transition Trump – Biden est la plus controversée dans l’histoire des élections présidentielles américaines.

Moudjitaba Bah depuis New York pour oceanguinee.

Réagir