Interdiction de la Chicha : des gérants de bars se déchaînent et répliquent contre la décision du gouvernement

Banniere CBG

Face à la décision du gouvernement qui à décidé d’interdire la Chicha sur toute l’étendue du territoire national, certains gérants de bars, boites et Chicha-lounge n’ont pas attendu la montée du soleil pour répondre à cette déclaration.

Rencontrer à Kipé, précisément à Queens, un gérant de cette place, s’est dit déçu de cette décision du gouvernement d’Alpha Condé.
‹‹ je suis déçu ! Déçu parce que le gouvernement a pris une décision moins salutaire. Dans cette galère, dans cette souffrance, nous quittons chez nous pour venir chercher nos besoins ici. Si cette décision que je trouve irresponsable du gouvernement est prise, nous leur demandons de revoir a nouveau parce qu’il s’agit d’une restriction des libertés d’une jeunesse qui décide de s’épanouir autrement ››, a réagi ce gérant.
Il n’est pas seul. Un autre gérant réplique dans la même logique et trouve que cette décision n’est rien d’autre qu’une haine contre les gérants de chicha. Il promet que ça ne se passera pas comme ça. D’ailleurs, il enfonce que c’est une haine contre les gérants.
‹‹ ça ne se passera pas comme ça. C’est une haine contre les gérants. L’État voulait faire ça depuis. Il profite maintenant de cette démagogie pour restreindre nos libertés. On ne peut aller nulle part. C’est ce qui à fait que les jeunes ont aujourd’hui, eu le temps de se retrouver au tour d’un idéal dans l’espoir pour eux d’être heureux. C’est une décision qui n’est pas du tout appréciable, cela est contre la jeunesse ››, réplique Oumar Camara de la Chicha-Lounge.
Même si ils ne le disent pas ouvertement, nous constatons tout de même que les gérants et certains jeunes ne veulent pas se plier à cette décision du gouvernement d’Alpha Condé qui interdit l’utilisation de la Chicha dans le pays.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir