Aboubacar Soumah révèle : ‹‹ on m’avait proposé d’être coordinateur du FNDC mais j’ai refusé ››

Banniere CBG

Considéré comme le seul candidat qui a pu faire du show de peur à Sékhoutoureya, le tout puissant syndicat et secrétaire général du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée ( SLECG ) a fait des révélations sur la proposition du poste de coordinateur au sein du FNDC.

Le syndicat à confié qu’il leur avait opposé une fin de non recevoir car, le mouvement qu’il dirige n’est aucunement pas politique.

« On m’avait proposé d’être coordinateur du FNDC mais j’ai refusé. Ceux qui sont dans le mouvement, pas les politiques mais même Sanoh est venu me voir pour me proposer cela. Moi je lui ai dit que dès l’instant où j’ai vu la tête de Sidya Touré, la tête de Cellou Dalein, des politiciens, je leur ai dit que moi je suis dans le mouvement syndical. Il ne faudrait pas qu’on me voit avec les politiques. En suite mon secrétaire général de N’Zérékoré qui avait été proposé comme coordinateur du FNDC, je lui ai dit de démissionner car ce n’est pas notre combat, ce n’est pas notre vocation. Nous sommes des syndicalistes, nous sommes de la société civile mais nous ne devons pas être avec les politiciens. Je lui ai dit de démissionner et il a démissionné », a-t-il révélé chez nos confrères des grandes gueules.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir