Guinée – Il faut reconnaître à monsieur Kassory Fofana sa loyauté à ses conviction bonne ou mauvaise.

Banniere CBG

Parlons un peu de la nomination de monsieur Kassory Fofana comme Premier Ministre de la 4ème République de Guinée.

Très sincèrement, étant le parain du 3ème mandat, vu les pressions dont il a fait objet et qu’il a résisté jusqu’à obtenir cette mandature, le Professeur Alpha Conde aurait fait une grosse erreur de débarquer celui qui l’a le plus aider à obtenir son mandat de plus .

Mis à part cet état de fait, il faut reconnaître à monsieur Kassory Fofana sa loyauté à ses conviction bonne ou mauvaise.

Aujourd’hui l’heure est à œuvrer pour que le Guinéen puisse être heureux chez lui sans avoir besoin de sortir et aller mourir ou vivre la misère ailleurs sous prétexte que chez lui ça ne va pas.

Et puis qu’est ce que nous ne savons pas de monsieur Kassory Fofana de bon ou de mauvais en ce qui concerne sa carrière dans l’administration guinéenne , il est encore mieux de suivre ses activités que quelqu’un qui serait venu et qu’on serait entrain de chercher à connaître.

Nous souhaitons à monsieur Kassory plein succès dans sa lourde tâche et l’exhortons à œuvrer pour la décrispation de la crise politique en Guinée, cela passe dabord par son implication à faire libérer les prisonniers politiques qui ne devraient pas être en prison pour leurs opinions.

Il faut aussi que cette fois ci , lorsqu’il va entreprendre d’ouvrir un dialogue entre le gouvernement et les politiques que ce soit vraiment un dialogue dont l’aboutissement sera de parler du bonheur du Guinéen, pas des intérêts des partis politiques.

En fin , puisse Dieu permettre enfin à la Guinée et aux Guinéens de rentrer dans une phase d’alhamdoulilaye maintenant car le peuple n’a que trop souffert des crises politiques.

Bien cordialement.

Wattara Aboubacar Sidiki du bloc libéral

Réagir