Guinée : Conakry s’apprête à l’organisation de la 11ème édition DES GUINEA BEST COMPANY AWARDS

Banniere CBG

La responsabilité sociétale des entreprises ou organisation ( RSE/RSO ) face à la période covidienne, véritable outil de la COP-GUINÉE Think Tank dans la sélection des 50 meilleurs dirigeants d’entreprise de la Guinée et de l’Afrique. C’est au cours d’un point de presse, qu’ils ont annoncé les couleurs de cette organisation qui est prévue dans les mois qui suivent a Conakry.

Dans ce document rendu public, Johen le précurseur de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE ) dans son livre qu’il publia en 1953 intitulé ‹‹ social responsability ›› of de Businessman ›› ce n’est qu’à partir de 1970 que le RSE a commencé selon les conférenciers.
‹‹ la responsabilité sociétale des entreprises ( RSE/RSO ) est un outil de gouvernance éthique de l’entreprise qui prend en compte non seulement les performances économiques mais aussi celles sociales et environnementales. Les 50 meilleurs dirigeants d’entreprise en Guinée et en Afrique de l’ouest 2020 ont été sélectionnés sur leur capacité à affronter la crise sanitaire non seulement en accompagnant les programmes gouvernementaux et politiques de riposte contre la pandémie ( covid19 ) dans leurs différents pays mais aussi la gestion quotidien des interactions internes et externes qui sont liées à la vie de l’entreprise ( salariés, employés, apport communautaire etc…). Ces dirigeants méritent d’être gratifiés par des palmes d’excellence contrairement aux dirigeants qui ont manqué de leadership dans l’affrontement de la crise sanitaire et obligés parfois a procédé à des licenciements massifs ou a un mettre carrément clés sur paillasson ››, ont-ils annoncé devant les hommes de médias.
La 11éme édition des GUINEA BEST company Awards 2020 célèbre le leadership entrepreneurial par le sacre disent-ils, ‹‹ des 50 meilleurs dirigeants d’entreprise de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest 2020. Cette cérémonie récompensera les meilleurs dirigeants d’entreprise de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest 2020 qui en dépit du contexte de la Covid19 ont observé des démarches de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE/RSO) les plus matures face au contexte pandémique. Ces dirigeants se sont distingués parmi leurs paires par la réalisation d’opérations majeures, par leur impact notable sur les activités de leur entreprise, par leur leadership dans la gestion, leur sens élevé du management et par leur réputation sans oublier leur responsabilité face à la pandémie. Ces dirigeants ont fortement contribué au développement de la Guinée et de la sous-région a travers une croissance remarquable, la mise en œuvre de projet inclusifs, des initiatives a fort impact économique, social et sociétal. Ces modèles de femmes ont été jaugés sur des critères d’évaluation incluant aussi bien le contribuable que les rendements et la visibilité des structures pilotées par ces dernières ››, disent-ils dans ce communiqué.
À lire ci-dessous les méthodologies Dr cette organisation. 
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir