Guinée-Tanzanie : les deux sélectionneurs s’affrontent de mots avant la rencontre

Banniere CBG

La Guinée affrontera ce mercredi l’équipe Tanzanienne. Nous pouvons même dire que c’est la finale du groupe D, toutes peuvent se qualifiées. Face aux tanzaniens, le syli de Guinée aura besoin d’un point d’affrontement pour gagné son billet de qualification. En prélude d’une conférence de presse relayée par la feguifoot, les deux techniciens se disent conscients de l’enjeu de cette rencontre.

‹‹ Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais, nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité. Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions. Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale », affirme Lappé Bangoura.

Le sélectionneur Tanzanien qui de son côté, porte la confiance de son équipe, Étienne Naayiragije, pense a la victoire de son équipe déjà face au Syli de Guinée.

« Notre objectif est la qualification pour le prochain tour, qui passe forcément par une victoire contre la Guinée. Même si la Guinée qui a une bonne équipe et un bon sélectionneur, est considérée comme étant l’un des favoris du groupe et de la compétition », a-t-il dit.

Cette annonce intéressante de l’équipe guinéenne face à celle de la Tanzanie, se jouera dans la soirée de ce mercredi, 27 janvier au stade de la Réunification de Douala a ( 19h GMT ). 

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir