Vaccin anti-covid : 100 millions de doses déjà administrées dans le monde

Banniere CBG

Dans le monde, plus de 100 millions de doses ont deja été administrées en vue de lutter contre la maladie du coronavirus. Ce, à moins de 02 mois après le lancement des premières campagnes de vaccination de masse.

Selon un bilan établi par AFP, au moins 101 317 005 injections avaient été réalisées dans au moins 77 pays ou territoires.

Parmi ceux-ci figurent le Royaume-Uni (9,8 millions de doses à 13,7% de la population), les États-Unis (32,2 millions de doses, 7,9%), les Émirats arabes unis (3,4 millions de doses, pas de données sur le nombre de personnes) ou encore la Serbie (6,2%).

Dans l’Union européenne, 12,7 millions de doses ont été administrées à 2,3% de la population. Parmi les 27, le podium se compose de Malte (5,4%), du Danemark (3,2%) et de la Pologne (3,1%). La France est dans la moyenne : 1,5 million de doses ont été administrées à 2,2% de la population.

La Chine et l’Inde sont à la traine par rapporte aux autres au regard de leur poids démographique. En effet, ils ont vacciné respectivement que 24 et 4 millions de leur population.

En ce qui concerne l’Afrique et les autres pays à faible revenu, les campagnes de vaccination de masse n’ont pas encore été entamées, rapporte lefigaro.fr.

Aissata Keita

Réagir