Djénè Kaba tance Seinkoun Kaba : ‹‹ si le protocole de la présidence avait été parfaitement bien formé… ››

Banniere CBG

L’épouse de l’actuel chef de l’État, Alpha Condé est fâchée. À la présence des chefs d’États au jour de l’investiture de son mari, sa présence n’aurait pas été notifiée c’est pourquoi Hadja Djéné Kaba n’a pas tardé à réagir.

En tout cas c’est ce qui est mentionné dans son entretien visible, qu’elle a accordé à nos confrères de la télévision nationale.

Même si la colère n’est pas présentable sur ses yeux, la première dame de la quatrième république à pointé un doigt accusateur sur le protocole.

« Pourquoi je m’appuie tant à la formation, pourquoi je m’appuie tant à l’école ? Les enfants sont l’avenir d’un pays. Et la formation au lieu de laisser telle richesse à ces enfants, mieux vaut bien les former, bien les éduquer. La parenthèse que j’ouvre s’est passée le jour de l’investiture. Pourquoi je fais le lien avec la formation ? Si le protocole Seinkoun Kaba de la Présidence avait été parfaitement bien formé, il allait se rendre compte que j’ai été ignorée dans la salle, et que je suis l’épouse du Président de la République. Ce n’est pas au Président de parler de moi. Ce n’est pas au Président de me remercier pour ce que je fais pour lui, je le fais pour moi-même. Mais, j’aurai dû être présentée par le modérateur. Mais, j’ai compris que l’erreur était venue de Seinkoun Kaba. Je ferme la parenthèse », laisse entendre la première dame de la quatrième république.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir